DESCRIPTIF

Ailee, de son vrai nom Amy Lee, est née à Denver dans le Colorado, aux Etats-Unis. Elle grandit dans le New Jersey, ses parents coréens, lui apprennent le coréen en plus de l’anglais. A la fin du lycée, elle déménage à New York et intègre la Pace University de Manhattan pour y étudier la communication.

En 2006 elle poste des vidéos sur youtube et participe aussi à des concours de chant. En février 2010 elle sort son premier single et en avril elle signe avec le label coréen, YMC Entertainment. En septembre elle s’installe en Corée pour préparer ses débuts.

En 2012 elle sort son premier single « Heaven » ; c’est en participant à l’émission « Immortal Song 2 » que son talent est repéré. En effet, les reprises qu’elle fait sont souvent de grande qualité et sa maîtrise vocale s’exprime largement.
Elle collabore aussi avec de nombreux artistes en prêtant sa voix sur certaienes chansons. En 2013 Ailee sort son deuxième mini-album « A’s Doll House ». La chanson U&I fait un all-kill. En 2014 elle sort le mini-album « Magazine » au packaging très étudié.

C’est en septembre 2015, que Ailee sort son premier album « Vivid » qu’elle a composé et écrit certaines des chansons de l’album, et malgré une blessure elle refuse de reporter les promotions et assure donc l’ensemble de celle-ci malgré une attelle à la jambe droite.
Ailee a une voix impressionnante, elle transmet facilement les émotions et ses interprétations sont souvent exceptionnelles.

Cette artiste mérite de poursuivre sa carrière et de continuer de nous régaler avec sa voix unique.


Pour aller plus loin sur l’artiste découvrez nos partenaires :

Partenariat Fanbase française

  • Ailee – France

    fanbase logo

Facebook  Website Site

Ailee France est la page français de Ailee en France vous pouvait retrouvez toutes les actualités de Ailee sur notre page et plus encore projet, actualité, émission sous titré en français etc…