DESCRIPTIF

 

BAP (비에이피) ou Best Absolute Perfect est un groupe de l’agence TS Entertainment créé par Kim Tae-song. Il est composé de 6 membres : Bang Yong Guk (Leader, Rappeur principal, Parolier), Kim HimChan (Chant, Compositeur, rap), Moon JongUp (Chant, Leader danseur), Yoo YoungJae (Chanteur principal), Jung DaeHyun (leader vocal, Chanteur principal), Zelo (Danseur principal, Rappeur principal, Maknae).
Le nom officiel du fandom des BAP est BABY, leur logo est un « Matoki » et leur couleur est le vert.

Alors que les membres Bang Yong Guk, Kim HimChan et Zelo étaient déjà connus avant leurs débuts officiels, l’agence lance l’émission « Ta-Dah! It’s BAP » qui en plus de nous dévoiler les trois autres membres, met en place l’identité et le concept du groupe. Nos vaillants BAP sont ainsi des « Matoki » lapins extra-terrestres venus sur terre chercher une forme d’énergie rare : les cries de joies et d’émotions du public. Nous pouvons retrouver les aventures de ces petits lapins dans leur série « Matoki Earthventure ».

BAP débute le 25 janvier 2012 avec le la chanson « Warrior » qui a fait près d’un million de vues en moins de dix jours! C’est avec ce début explosif que le groupe va enchaîner, dans la même année, les hits et minis albums dans un style hip-hop puissant et agressif avec « Power » et « No Mercy », se plaçant toujours au sommet des charts. C’est un record historique dans l’histoire des groupes rookies de K-Pop! Dans un souhait de se démarquer des nombreux rookies et avec l’envie de montrer l’étendue de leur potentiel, le groupe va rapidement expérimenter de nouveaux styles musicaux, que ce soit rock avec « GoodBye » « I Remember », ballade avec « Secret Love » qui est dédié aux fans,de la pop avec « Stop It » « Crash ». Le groupe réussit son pari et devient LE groupe de l’année 2012, comme le prouve leur premier showcase pour leur début avec plus de 3000 fans coréens et internationaux.

Pour l’année 2013 alors que le leader Bang Yong Guk a déclaré que « B.A.P veut explorer tout les genres de musicaux», ils font un retour en force avec le titre « One Shot » et la ballade « Rain Sound ». Et ils enchainent avec leur première tournée mondiale « Live On Earth Pacific Tour » durant laquelle ils sortirons « Coffee Shop » une ballade jazz et « Hurricane » hip-hop aux sonorités electro, un essai qui plait moins aux fans. Mais BAP n’a pas fini de nous surprendre et nous offre « BadMan » un énième retour aux sources qui réveille les fans en manque de puissance sonore et dévoile ses débuts au Japon avec la reprise de leurs titres phares des débuts « WARRIOR », « PUNCH » et « POWER » suivi de « ONE SHOT », « Rain Sound » et « Stop It ».

2014 sonnera l’apogée et le déclin du groupe. En effet les BAP sortent leur premier album « First Sensibility » composé de treize pistes, dont la chanson titre « 1004 (Angel) » permettra au groupe d’obtenir leurs premières victoires aux émissions musicales (Show Champion, Music Bank). Ils entament leur seconde tournée mondiale « B.A.P Live On Earth 2014 Continent Tour ». Ils passeront en France au Zénith de Paris le 30 Avril 2014. Parallèlement à leur tournée, le groupe fait un comeback japonais avec les titres « NO MERCY », « Hurricane » et « Dancing In The Rain ». De retour en Corée ils font un nouveau comeback avec « Where Are You? What Are You Doing? » une ballade jazz filmée à Londres pendant leur tournée.

Alors que tout parait aller pour le mieux, le 26 novembre 2014, le groupe entame des poursuites judiciaires pour diffamation contre leur agence, TS Entertainment, dans le but d’annuler leurs contrats. Leur procès, relativement court, permit d’arriver à une renégociation du contrat mi-2015 et ils sont de nos jours revenus dans leur agence d’origine.

Membres du groupe :

  • Bang Yong Guk

bang yongguk

Né le 31 Mars 1990, Bang Yong Guk débute en 2012 en tant que membre leader, parolier et rappeur principal du groupe BAP. En parallèle de ses activités au sein des BAP, Yong Guk est également membre du groupe Black Out qui a débuté en 2009 et anciennement du groupe Soul Connection en 2008. Il est très proche d’HimChan avec qui il entretient une amitié fusionnelle. Ses fans sont nommé les Bangsters.
Yong Guk fait partie de plusieurs organisations afin d’aider les enfants en difficulté dont World Vision, Save the Children et Unicef. Lorsqu’il était jeune, il pratiquait beaucoup de sport (baseball, football et basketball) tout le monde pensait qu’il allait devenir un athlète. Son « Matoki » est ShishiMato le lapin rouge, il est le guerrier du groupe.

  • Kim Himchan

Himchan

Né le 19 Avril 1990, Kim HimChan débute en 2012 en tant que membre compositeur, chanteur et rappeur du groupe BAP. Très en marge des nouvelles tendances mode, il souhaite monter sa marque de prêt à porter. Très proche du leader YongGuk, il prend le relais quand celui-ci n’est pas là. Ses fans sont nommé les Hime, qui signifie princesses en japonais.
HimChan joue de la guitare, de la batterie, du violon et des instruments coréens. Il à d’ailleurs été félicité pour ses compétences au National Gukak High School, une école spécialisée qui se concentre sur l’art traditionnel de la musique coréenne. Lorsqu’il était jeune, il était ulzzang (cyberstar) et MC (présentateur) pour l’émission « The Show ». Son « Matoki » est TatsMato le lapin rose. Il est le chef du groupe Matoki.

  • Moon JongUp

jongup

Né le 6 Février 1995, Moon JongUp débute en 2012 en tant que membre leader danseur et chanteur du groupe BAP. Sur un cover des H.O.T dans l’émission Mnet Countdown, il a montré de véritables talents de rappeur. Il s’entend bien avec Zelo, ensemble il forme la « Dance line ». Ses fans sont nommé les Cheetos, nom qu’il à donné à son biceps lors d’une émission.
JongUp est passionné par la danse, qu’il pratique depuis l’enfance. Son modèle est Chris Brown. De caractère assez innocent, il peut paraître timide. Il a toujours une anecdote sur un membre à raconter ou une phrase amusante, ce qui lui vaut de se faire souvent charrié par les fans. Son « Matoki » est DadaMato le lapin vert, il peut nous emmener n’importe où avec la moto qu’il n’a pas…

  •  Yoo YoungJae

youngjae

Né le 24 Janvier 1994, Yoo YoungJae débute en 2012 en tant que membre chanteur principal du groupe BAP. Il est devenu tout de suite très proche de DaeHyun et sont maintenant amis. Ses fans sont nommé les Brainboxe.
YoungJae chante très souvent et sur tout, les fans ce souviennent de ses chansons sur la glace et le bubble tea qui sont pour le moins originales. Lors d’un voyage à l’étranger, le manager des BAP à dû faire venir un nouveau passeport pour YongJae qui l’avait perdu; hors quelques heure après l’incident, il s’est rendu compte que ledit passeport était dans la poche arrière de son pantalon. Ce qui lui a valu comme surnom « Babo » (idiot) de la part des fans et des autres membres. Son « Matoki » est JokoMato le lapin jaune, il est le cerveau du groupe….selon lui.

  • Zelo

Zelo

Né le 15 Octobre 1996, Choi Jun Hong débute en 2012 en tant que membre danseur principal, rappeur principal et maknae du groupe BAP. Son nom de scène vient de la mythologie grecque : « Zélos » dieu du zèle, de l’ardeur, de l’émulation et de la rivalité. Avant de faire partie des BAP, lui et YongGuk on sorti un titre en duo. Ses fans sont nommés les Jellies.
Depuis le titre « Warrior » Zelo est reconnu pour ses capacités impressionnantes en rap, pouvant enchaîner 16 syllabes. Il est assez proche d’HimChan, qu’il aime particulièrement embêter pour s’amuser. Son « Matoki » est TotoMato le lapin bleu, ce petit robot à été créé par ShishiMato.

  • Jung DaeHyun

daehyun

Né le 28 Juin 1993, Jung DaeHyun débute en 2012 en tant que membre leader vocal et chanteur principal du groupe BAP. Si DaeHyun était une fille il sortirait avec Jongup. Ses fans sont nommé les Daewons.
DaeHyun aime tellement manger qu’il rêve de tourner un cf (publicité) pour de la nourriture. Il est fan de cheescake et n’aime pas partager ses repas. Comme il vient de Busan (ville à l’est de la Corée considérée comme faisant partie de la campagne) son surnom est « Wonbin de Busan » car parfois ses actions peuvent être mal comprises ce qui fait rire les autres membres et les fans. Son « Matoki » est KekeMato le lapin blanc, de nature mystérieuse cette lapine qui se fait passer pour un lapin est l’arme secrète du groupe.


Pour aller plus loin sur le groupe découvrez nos partenaires :

Partenariat Fanbase française

  • Partenariat Exclusif – Daehyun 대현

bap fanbase

Facebook Twitter Ask

Si toi aussi tu es fan de B.A.P et tout particulièrement de Daehyun n’hésites pas à venir t’abonner à sa toute 1ère fanbase française; Daehyun 대현 – France, pour suivre news, photos et toutes autres actualités.

Partenariat Fanpage Française

BABY Un Jour, BABY Pour Toujours

fanbase

Facebook

Si tu es fan du groupe B.A.P, dans ce cas cette page est faite pour toi.
Actualités, Twitter, Instagram, Soirées, Imagines, Macros, Délires~ Tous sera réunie afin d’attirer le plus de Baby’z que possible ~
Alors si vous êtes vous aussi un membres de notre grande Famille BABY’Z, n’hésitez pas a nous rejoindre afin de partager de bon moment ainsi qu’à continuer de soutenir du mieux possible nos 6 petits lapins de l’espace.