DESCRIPTIF

B2ST ou encore BEAST est un groupe sud-coréen composé de 6 membres :

  • Doojoon : leader, chanteur

doojoon

  • Junhyung : rappeur

junhyung

  • Kikwang : danseur principal, chanteur secondaire

kikwang

  • Hyunseung : chanteur principal, danseur principal (Ancien-membre)

hyunseung

  • Yoseob : chanteur principal

yoseob

  • Dongwoon : chanteur, maknae

dongwoon

Formé en 2009 par la Cube Entertainment, ils débutent leur carrière avec le mini album « Beast is the B2ST » dont la chanson-titre est « Bad girl ».

Oscillant entre un style Pop, R&N’B et ballade, le groupe se fait une place plutôt rapide dans l’industrie musicale coréenne comme peuvent en témoigner les différentes récompenses, quarante-cinq à ce jour, qu’ils ont reçu aussi bien sur les émissions musicales que sur les cérémonies de remise de prix.

Ils ont aujourd’hui à leur actif produit trois albums ainsi que sept mini-albums en l’espace de six ans, sans compter leurs activités au Japon qui sont, elles aussi, plutôt nombreuses.
De plus, les membres eux-mêmes ont également pu briller par le biais d’activités solo notamment Yoseob avec son album « The First Collage » (produit entièrement par Junhyung), Junhyung avec son album « Flower », Hyunseung en duo avec Hyuna pour l’unit Trouble Maker ou encore récemment pour ses débuts solo.

Les Beast possèdent donc une certaine notoriété particulièrement grâce à leur fandom nommé Beauty et se démarquent aussi grâce à l’implication des membres dans la production des chansons, en particulier Junhyung.

Hyunseung a quitté le groupe en 2016.