DESCRIPTIF

 

Big Hit Entertainment est une agence musicale créée en 2005 par Bang Si-Hyuk connu aussi sous le nom de ‘Hitman Bang’.
Ancien compositeur de la JYP Entertainement et producteur, il décide par la création de sa propre agence de voler de ses propres ailes. Toutefois, ses racines liées à la JYP Entertainement restent ancrées puisque la BigHit Entertainement est considérée comme une filiale de cette fameuse grande agence.

 

 

source

Source « BTS »

Une chronologie d’événements entremêlées avec l’une des trois plus grandes agences musicales Sud-Coréenne, JYP Entertainement.
Il commence donc par travailler avec Lim JeongHee en contrat aussi avec la JYP Entertainement en 2005. Elle deviendra une chanteuse du genre R&B et Pop. Elle fit partie aussi du groupe mixte 8Eight avec Lee Hyun et Baek Chan à partir de 2007.
Chose surprenante que peu connaisse, K .Will, chanteur reconnu aujourd’hui, avait commencé en 2006 sa carrière chez la BigHit Entertainement mais partit en 2007 pour la STARSHIP Entertainement.

Source

Source « 2AM »

En 2008, le groupe 2AM est formé suite à la dislocation du groupe One Day. La deuxième partie est le groupe 2 PM qui ont signé sous la JYP Entertainement uniquement.
Par la suite, Lee Hyun revient sur scène en solo en 2009.
La même année, le groupe de ballade 2AM est transféré à la JYP Entertainement .
En 2012, l’apparition d’un groupe féminin fait parler. Ce groupe appelé GLAM avait avant leurs débuts fait des apparitions dans un MV de 2AM, ou encore des collaborations avec Lee Hyun et 2 AM. Elles tournent même un Web-Drama sur les débuts et leur aventure. DaHee, une des vocalistes principales, obtient la grande opportunité d’être la voix du Vocaloid coréen, SeeU, populaire au Japon. Elles seront managées en parallèle avec la Source Music.

Source

Source « GLAM »

En 2013, un deuxième groupe masculin voit le jour. Le style et le genre du groupe est complètement différent de 2AM, qui est un groupe de ballade. L’un des plus gros paris de la BigHit Entertainement est donc BTS ou Bangtan Boys. Sept membres d’un groupe Hip-Hop possédant des talents multiples. Dès leurs débuts, ils attirent l’attention et un public certain.
L’agence lance un nouveau projet en 2014, l’association de Lee Hyun, ancien membre des 8Eight fraîchement revenu de l’armée et de Changmin, un membre de 2AM. Cette collaboration sera appelée HOMME. Ils font leurs « débuts » en tant que duo durant l’été 2014.

Source

Source « HOMME »

Quelques scandales pour se mettre à la page…
En septembre 2014, la rumeur devient une annonce officielle : Lee Dahee, l’une des vocalistes des GLAM est entraînée dans une affaire de chantage contre l’acteur populaire Lee ByunHun.
En Janvier 2015, l’agence BigHitEntertainement annonce la dissolution officielle du groupe féminin GLAM suite au scandale de DaHee principalement.

Petit récapitulatif :

  • Lim JeongHee (2005-2015)
  • K.Will (2006-2007)
  • Lee Hyun (2007-Aujourd’hui)
  • 8Eight (2007-2014)
    Trois membres : Lee Hyun, Baek Chan et Lim JeongHee.
  • 2AM (2008-2015)
    Quatre membres : Jo Kwon, Changmin, Seulong et Jinwoon.
  • GLAM (2012-2015)
    Cinq membres : Park JiYeon, Dahee, Zinni, Miso et Trinity.
  • BTS (2013-Aujourd’hui)
    Sept membres : Rap Monster, V, Jin, Jimin, Suga, Jungkook et J-Hope.
  • HOMME (2014-Aujourd’hui)
    Deux membres : Lee Hyun et Changmin.