DESCRIPTIF

BLOCKBUSTER, plus communément appelé Block B dans l’industrie musicale coréenne, est un groupe qui a débuté en Avril 2011 sous la Stardom Entertainment. Ils ont su se démarquer des autres groupes grâce à leur musique énergique aux sonorités hip-hop.

Le groupe est composé de sept membres, tous âgés d’une vingtaine d’années. Woo Jiho a.k.a Zico, le leader et rappeur, est celui qui compose, produit et écrit une grande majorité des chansons du groupe. Park Kyung est un ami d’enfance de Zico, et accompagne Zico pour les parties rap. Ahn Jaehyo, l’ancien ulzzang et cyberstar du groupe, occupe une des places de chanteur secondaire dans le groupe avec Kim Yukwon et Lee Minhyuk, plus connu sous le nom de B-Bomb. B-Bomb est aussi chargé du poste de danseur principal en plus du chant. Puis Lee Taeil, le plus âgé du groupe, est employé à la tâche de chanteur principal. À côté de sa carrière avec Block B, il s’est aussi lancé en solo avec sa première chanson « 흔들린다 » (« Shaking »). Quant au dernier membre, Pyo Jihoon est le troisième rappeur de la formation mais aussi le plus jeune du groupe.

Leur carrière débute avec le single « 그대로 멈춰라 ! » (« Freeze! ») en 2011. Toutefois leur carrière connaîtra deux temps de pauses suite à un scandale et une procédure judiciaire à l’encontre de leur agence, la Stardom Entertainment. Le résultat du procès se soldera par la création d’une toute nouvelle agence, Seven Seasons, pour permettre aux Block B de reprendre leurs activités. Ces dernières ont officiellement repris en Octobre 2013 avec le mini album « Very Good ».

Depuis, Block B a débuté une carrière japonaise en Janvier 2015 et a lancé une sous-unité BASTARZ en Avril 2015 avec le mini-album « 품행제로 » (« ConductZERO »).

Membres du groupe :

  • Zico

Zico est aussi le leader des Block B. Il a 22 ans. Il est auteur, compositeur et interprète de nombreuses chansons. Ses fans sont appelé les Zicovas. Il a composé de nombreux titres des Block B ainsi que ses propres chansons. Il a réalisé une mixtape, 2 CD et participé à la création de 3 albums.

  • Tae Il

Chanteur principal

  • B-Bomb

Chanteur secondaire, Danseur principal

  • Jae Hyo

Chant

  • U-Kwon

Danseur principal, Chant

  • Park Kyung

Rappeur principal, Composition

  • P.O

Rap, Maknae


Pour aller plus loin sur le groupe découvrez nos partenaires :

Partenariat Fanbase française

  • Block B France

 blockfrance

Facebook Twitter Tumblr

Block B France, votre première source française sur Block B, de la Seven Seasons. Le groupe a débuté en Avril 2011 et a su se faire une place très spéciale dans l’industrie de la pop coréenne. Avec la volonté d’être reconnu comme des artistes compétents et non comme de simples idoles, Zico (leader), Jaehyo, Kyung, Taeil, U-kwon, B-Bomb et P.O (maknae) sont sept jeunes hommes âgés de 23 à 26 ans qui ne reculent devant rien. Fort de l’expérience pré-début de certains membres, ils ont débarqué sur la scène musicale coréenne avec leur premier single « Do U Wanna B ? » qui fut un début explosif et qui a su attirer beaucoup de fans. Le groupe produit et compose lui-même l’intégralité de ses albums, et crée également ses concepts et ses chorégraphies. Les sonorités Hip-Hop qui se dégageaient de leurs chansons, leur ont permit de se démarquer des autres groupes déjà présents dans l’industrie. Cependant leurs capacités allant bien au-delà de ça, nous vous invitons à vous intéresser de plus près à ce groupe pour en découvrir leurs multiples facettes.

  • ZICO France

zicofrance

Facebook Twitter Instagram

Zico France est la fanbase Française du rapeur Woo Ji Ho plus connu sous le pseudo « Zico ». Venez découvrir et suivre les activités de ce rappeur reconnu en Corée !


Partenariat Fanpage française

  • Block B, rien a dire a part qu’on les aime

fanpage

Facebook