DESCRIPTIF

Boys Republic est un groupe masculin sud-coréen produit par Universal Music Korea et managée par Happy Tribe Entertainement. Il est composé de cinq membres : Onejunn, Sunwoo, Sungjun, Minsu, et Suwoong. Ils ont débuté le 5 juin 2013.

Avant de débuter, les garçons ont été entraînés sous Universal Music pendant deux ans où ils ont appris le chant, la danse, le jeu d’acteur et de nombreuses langues. D’autres, avant cette période, ont déjà reçu un entraînement sous une autre agence. Ils ont attiré l’attention pour avoir été l’effégie de Jeju Airlines après les BigBang.

Le 5 Juin 2013, le groupe débute avec le single « Party Rock ». Après sa sortie, la chanson atteint la première place du Top Itunes en Thailande, Philippines, Singapour et Indonésie. Durant le mois de Juin et de Juillet, l’agence permet aux fans de faire connaissance avec le groupe à travers une émission télévisée appelée « Rookie King : Boys Republic ». Ils deviennent aussi l’effégie de Michiko London Koshino 2013.

Après un succès fulgurant avec leur premier single, Boys Republic reviennent sur scène avec un mini-album intitulé « Identity » le 8 octobre avec des compositions de la part du leader du groupe, Onejunn.

2014, un tournant complètement différent pour les nouveaux comebacks.

En effet, Boys Republic s’investisse dans un comeback avec trois chansons-titres. Ainsi le 5 février, nous découvrons la photo teaser du projet « Fantasy Trilogy » avec un slogan : « Faire que les rêves et fantaisies des fans deviennent rééls ». La deuxième photo teaser met en scène les membres dans des tenues de super-héros : Onejunn en Spiderman, Sunwoo en Wolverine, Sungjun en Ironman, Minsu en Batman et Suwoong en Super Mario. Le 16 février, la première chanson sort enfin dans une atmosphère héroique et s’intitule « Video Game ». Cette chanson introduit des garçons qui veulent grandir en Super-héros. Deux versions du Clip vidéo sortent : une version histoire et une version chorégraphique. Cinq mois après, le 14 juillet la deuxième chanson est révélée. Derrière cette chanson se cache une collaboration avec l’équipe de production, Duble SideKick. Le 25 Juillet, le clip vidéo est posté pour cette chanson intitulée « 예쁘게 입고 나와(Dress up) ».

Le 16 août, les Boys Republic représente la Corée du Sud sur la scène du sixième MTV World Stage Live en Malaysie. En novembre, les Boys Republic annoncent la troisième chanson du projet « Fantasia Trilogy » qui se révèle être leur second mini-album « Real Talk » avec la chanson-titre « Real One » prévu pour le 12 novembre. Le 27 novembre, ils font leur premier showcase au Japon. Durant le dernier moi de l’année 2014, le groupe participent à un projet humanitaire « Save The Children ».

Au début du mois de mai 2015, le groupe annonce les dates et lieux de leur tournée européenne appelé « European Royal Tour » dont la date pour Paris le 3 Juillet à Le Divan du Monde. Le 27 mai, ils annoncent leur comeback pour le mois de juin pour leur quatrième single appelé « Hello ».

Membres du groupe :

  • OneJunn

OneJunn, de son vrai nom Jo Wonjun, est le leader et un des chanteurs principaux du groupe Boys Republic. Il est né le 22 novembre 1988. Il aime composer et arranger des chansons.

  • Park SungJun

Park SungJun est un des rappeurs principaux et danseur principal du groupe. Il est né le 17 décembre 1992. Il a été entraîné à la JYP Entertainement.

  • Kim MinSu

Kim MinSu est un des rappeurs principaux et danseur principal du groupe. Il est né le 15 avril 1993.

  • Lee Suwoong

Lee Suwoong est un des chanteurs, danseurs principaux et le visuel du groupe. Il est le 20 janvier 1995, il est donc le plus jeune. Il a reçu un entraînement sous la BigHit Entertainement.

  • Choi Sunwoo

Choi Sunwoo, de son vrai nom Choi DaBin, est un des chanteurs du groupe. Il est né le 12 mars 1992. Il était avant dans le groupe TOUCH de la YYJ Entertainement et lorsqu’il est entré dans le groupe Boys Republic il a changé son nom pour Choi Sunwoo. Il a aussi reçu un entraînement sous la Cube Entertainement.

 


Pour aller plus loin sur le groupe découvrez nos partenaires :

Partenariat Fanpage française

  • 소년공화국 – Boys Republic #frenchfanpage

fanpage

Facebook

소년공화국 – Boys Republic #frenchfanpage est une page créée pour rassembler les Royal Family francophones. Cette page n’est pas une page « sérieuse » dans le sens où nous ne faisons pas les updates, ou quand nous les faisons on ne les traduit pas (à moins que ce soit très important). Le maître mot de cette page est la convivialité, nous sommes ici pour discuter du groupe tous ensemble, vous aider à le connaître mieux et passer un bon moment tout simplement ! Nous sommes également en partenariat avec la fanbase officielle française : Boys Republic France – 소년공화국 .