DESCRIPTIF

BTL 비티엘 (Beyond The Limit) est un groupe sud-coréen de la Kiroy Company qui débuta le 15 mai 2014 avec la chanson « Too-G » qui signifie détermination ou esprit combatif en chinois. Ce groupe est composé, au début, de neuf membres: Jean-Paul, Allen, Jay, Robin, Max, Q.L, Doka, Yua et Jisu. À ce moment, Jisu, le plus âgé, était le leader et le vocaliste principal avec Yua et Allen, les deux plus jeunes du groupe. Jay et Robin sont les principaux rappeurs. Tandis que Max, Jean-Paul, Q.L. et DoKa sont des chanteurs secondaires. DoKa est aussi le danseur principal. Le nom des fans est Limits.

Après un premier clip, une rumeur du comeback du groupe est annoncé tout d’abord le 8 décembre 2014 mais cela ne se fera pas et se soldera par l’annonce du départ de YuA qui décide de faire des activités solo au sein de la même agence. Un nouveau membre est présenté officieusement durant leurs concerts en Chine qui s’appelle Yeon, un chanteur principal.

Durant l’attente du comeback, une deuxième mauvaise nouvelle arrive pour les fans du groupe : le leader Jisu doit quitter le groupe à cause de son départ pour l’armée prochainement. Par conséquent, Jean-Paul devient le nouveau leader et l’agence annonce un comeback pour Juin 2015 avec apparemment comme chanson-titre « Goldmoon » qui ont déjà chanté précédemment au DreamConcert aux côtés de EXO, AOA et pleins d’autres groupes. Mais cela est retardé. D’autres départs et venues se sont produits. Pour le moment, le groupe semble en stand-by.


Pour aller plus loin sur le groupe découvrez nos partenaires :

Partenariat Fanbase française

  • BTL Beyond The Limit – France

btl fanpage

Facebook Twitter

BTL Beyond The Limit France est la première fanbase française sur le groupe rookie Sud-Coréen BTL composé de huit membres ! (Jay , Jean-Paul , Max , Doka , Robin , Allen , QL et Yeon) ! N’hésitez pas à suivre votre fanbase pour plus d’information sur le groupe !

  • BTL France

btl fanbase

Facebook Twitter Ask Email

BTL FRANCE, la première fanbase Française (francophone) du groupe BTL (Beyond The Limit) crée le 9 mai 2014! Nous sommes une équipe de trois admins, un coréen et deux françaises et nous traduisons tout ce qui est en rapport avec BTL! (Les vidéos ainsi que les tweets !).