DESCRIPTIF

Bangtan Boys ou encore BTS (방탄소년단) est un groupe composé de sept membres provenant de la BigHitEntertainement. Ils ont débuté le 13 juin 2013 avec la chanson « No More Dream » en faisant grande impression sur le public coréen et international. Leurs fans s’appellent les Army.
La plupart des membres du groupe ont été recrutés en 2010 et 2011.

Membres du groupe :

  • Rap Monster 

RapMonster, leader et rappeur principal du groupe, a pour vrai nom, Kim NamJoon et est né le 12 spetembre 1994. Avant d’être auditionné, il était dans un groupe de rap underground (du rap de rue) qui s’appelle DaeNamHyup. Il a composé de nombreux raps durant cette période. Il a aussi étudié en Nouvelle Zélande pour améliorer son anglais. Il a pour modèle Kanye West et A$AP Rocky.

  •  Suga

Suga, appelé Min YoonGi, est un des rappeurs principaux. Il est né le 9 mars 1993. Il était un rappeur underground avant de débuter et a eu une période d’entraînement au sein de l’agence de trois ans. Ses modèles sont Kanye west, Lupe Fiasco, Lil Wayne, et Hit Boy.
Suga, de son vrai Min Yoongi, est né le 9 mars 1993 à Daegu. C’est son désir de plus en plus croissant de devenir rappeur, qui le fit venir sur Séoul. En décrochant la deuxième place à une audition, il entra à la BigHit Entertainment et devint l’un des premiers membres du groupe Bangtan Boys (BTS). Suga est l’un des rappeurs principaux mais il est aussi connu pour être un producteur. Plusieurs de ses chansons tels que « I like it », « Tomorrow » ou encore « Let me know » ont trouvé place dans les albums des BTS – Bangtan Boys. Ses talents de compositeur lui ont même valu le surnom « Min PD ».

  •  Jimin 

Park Jimin est un membre du groupe BTS dans lequel il occupe la place de chanteur secondaire et danseur secondaire.
Né en 1995, il s’inscrit donc au sein de la maknae line avec Jungkook et V, qui est dans celle-ci le plus vieux. Il est originaire de Busan et a étudié à la Busan High School of Arts plus précisément dans le département de danse contemporaine. Il est ensuite monté à Séoul pour auditionner auprès d’une compagnie sur les conseils d’un de ses professeurs de danse. Il a d’ailleurs déclaré qu’il était particulièrement nerveux quand il a fallu chanter. Car c’était sa première audition et sa voix tremblait beaucoup. Il était en revanche plus confiant sur la partie danse car il a commencé à danser très tôt. C’est pourquoi il y accorde une grande importance. Ses modèles sont Rain, Chris Brown et Taeyang. Jimin est caractérisé par les autres membres comme quelqu’un de gentil, qui pratique énormément -notamment avec Jungkook et J-Hope- Il hérite de nombreux surnoms tels que Jiminie (de la part de Suga), Dolly, Chimchim ou encore Ddochi.
Sa devise est la suivante : « Devenir cool et beau autant à l’intérieur qu’a l’extérieur ».

  • J-Hope

J-Hope, appelé Jung HoSeok, fait parti des rappeurs principaux et un des danseurs principaux. Il est né le 19 février 1994. Avant d’être trainee et de débuter, il faisait parti d’un groupe de danse de rue appelé Neuron et a gagné de nombreux prix aux festivals de danse de Gwangju. Plus tard, il entra dans la Korea Arts School. Il s’est entraîné durant trois ans aux côtés de Suga. Ses modèles sont A$AP Rocky, J. Cole, Beenzino and G-Dragon.

Il est le troisième membre à avoir rejoint le groupe, la veille de Noël en 2010, après RapMonster et SUGA. Bien qu’il ne soit pas aussi connu que les deux précédents membres pour l’écriture des chansons du groupe, il a tout de même participé à la composition de plusieurs de leurs chansons comme I Need U, We On, 24/7 = Heaven ou encore So 4 More, Let Me Know et Tomorrow.
Il a beaucoup aidé RapMonster avant leurs débuts pour que celui-ci se sente plus à l’aise avec la danse. Durant leur période de trainee et à leur pré-début, nous avons pu l’apercevoir aux côtés de Jo Kwon des 2AM dans son clip « I’m Da One » avec JungKook, V et Jin. Il a aussi participé à tous les lives en tant que danseur. De plus, il a collaboré avec Lee SeungGi sur la chanson « The Song That Will Make You Smile ». Il a été aperçu aux côtés de Jimin et de JungKook pour leur reprise du titre « Young, Wild and Free » de Snoop Dogg et de Wiz Khalifa.

  • Jin

Jin, appelé Kim SeokJin, est un des vocalistes de BTS. Né le 4 décembre 1992, il obtient par conséquent la place de l’aîné au sein de groupe. Avant son audition, il était étudiant en Art filmique. Il a pour modèle TOP des BigBang.

 

  •  V

V, appelé Kim TaeHyung, est un des vocalistes du groupe. Il est né le 30 décembre 1995, il fait lui aussi parti des plus jeunes avec J-Hope et Jungkook. Il a joué du saxophone quand il était jeune. Son modèle est son père.

  •  Jung Kook

Jungkook, appelé Jeon Jungkook, est l’un des artistes les plus complets dans le groupe. Il est le danseur principal, mais il peut rapper et chanter. Il est très perfectionniste. Il est aussi le plus jeune car il est né le 1er septembre 1997. Il a été recruté par la BigHit après avoir participé aux auditions de SuperStarK3 au septième grade. Il s’est entraîné avec Movement Lifestyle à LosAngeles durant l’été 2012. Son modèle est G-Dragon des BigBang.

Le parcours du groupe :

Ils ont débuté le 12 juin 2013 avec leur single album « 2 cool 4 Skool » avec la chanson principale « No More Dream ». Ils ne perdent pas de temps en enchaînant leur premier mini-album « O!RUL8,2 ? » le 11 septembre de la même année. Pour leurs débuts réussis, ils gagnent leur première récompense au Melon Music Awards dans la catégorie Nouveau Artiste de l’année. Ils étaient aussi nominés au Mnet Asian Music Awards dans deux catégories : Artiste de l’année et le meilleur nouveau artiste masculin de l’année. Mais ils ne gagnèrent pas.
Leur second mini-album « Skool Luv Affair » marque le début de l’année 2014, en sortant le 12 février 2014. Ils profitent par lasuite pour débuter au Japon avec la sortie de « No More Dream » en japonais le 4 juin 2014. Ils performent au KCON à LosAngeles aux côtés de Girls’Generation notamment, le 10 août 2014.

Leur premier album « Dark&Wild » sortit le 20 août avec plus de 100 000 exemplaires de vendus.

Pour finir l’année 2014, ils feront une performance aux 2014 Mnet Asian Music Awards avec les BlockB durant le show. Durant ce show, ils étaient aussi nominés dans deux catégories : la meilleure performance de danse (groupes masculins) et la chanson de l’année. Bien qu’ils n’aient pas gagné aux Mnet Asian Music Awards, ils rattrapèrent en gagnant au Golden Disk Awards dans la catégorie Nouveau artiste ; aux Seoul Music Awards dans la catégorie Rookie ( Débutant) Award ; aux Gaon Chart K-Pop Awards dans la catégorie Nouveau artiste de l’année et encore aux YinYueTai V-Chart dans la catégorie Rookie Award.

Leur troisième mini-album « The Most Beautiful Moment In Life, Part 1 » est dévoilé le 29 avril 2015 avec un engouement impressionnant de la part des fans. En effet, durant la promotion de ce nouveau mini-album, avec la chanson-titre « I Need You », ils gagnèrent deux fois à The Show (5 et 12 mai), une fois au M!Countdown (7 mai), une fois au MusicBank (8 mai) et une fois au ShowChampion (13 mai). Mais ce n’est pas fini car les récompenses fusent encore avec l’Album Award (Dark&Wild) aux Golden Disk Awards, le Bonsang Award aux Seoul Music Awards et le World Rookie Award aux Gaon Chart K-pop Awards.


Pour aller plus loin sur le groupe découvrez nos partenaires :

Partenariat Fanbase française

  • Jimin BTS – Bangtan Boys

jiminfanbase

Facebook Twitter Youtube

Nous sommes la première fanbase française dédiée à Jimin, chanteur et danseur du groupe BTS (방탄소년단). La fanbase de Jimin BTS-France mettra à votre disposition jour après jour des publications portant sur l’actu du groupe, des photos de différents événements auxquels le groupe participe (principalement centré sur Jimin), des vidéos et bien d’autres choses encore.

  • Min Suga – France

suga fanbase

Facebook Twitter

Min Suga-France, source française dédié au rappeur du groupe BTS – Bangtan Boys. News, vidéos, photos, tout est régulièrement mise à jour pour vous transmettre les dernières infos. Des soirées à thème sont aussi mise en place pour vous divertir. Fans de BTS – Bangtan Boys & Suga, n’hésitez pas à nous rejoindre.

  • Suga France

suga fanbase

Facebook Twitter Website Youtube Ask

Créée le 8 Mai 2014, SUGA France est la première fanbase française officielle dédiée entièrement au jeune Min Yoongi du groupe BTS. Depuis cette date la fanbase n’a cessé de s’agrandir regroupant désormais des milliers de fans. Tout cela dans le but de promouvoir le groupe et cet artiste en particulier. De plus le 3 Juin 2015, notre fanbase a été reconnue par Suga lui-même ainsi que le groupe, permettant d’être désormais son unique fanbase officielle. Nous mettons à contribution nos compétences dans différents domaines afin de vous permettre de suivre au mieux l’actualité du groupe et surtout de SUGA. Et nous vous remercions de suivre notre travail!


Partenariat Fanpage française

  • BTS France

fanpage bts

Facebook

Bienvenue sur la page BTS France. Cette Fanpage a été créée pour vous informer sur les BTS et surtout pour pouvoir parler d’eux et se divertir. Nous organisons régulièrement des jeux, ou des soirées et nous postons aussi des Fanfics et des fanarts sur les BTS. Nous aimons partager sur les BTS et rigoler avec nos fans, donc n’hésitez surtout pas à venir. Nous souhaitons la bienvenue à tout le monde !