DESCRIPTIF

C-Clown씨클라운, ou aussi nommé Crown-Clown, est un boysband de la Yedang Entertainment composé de 6 membres qui ont fait leurs débuts officiels avec la sortie de leur tout premier mini-album ‘Not Alone’ le 19 juillet 2012. Le groupe s’inscrit dans un style hip-hop/rap. La couleur officielle du groupe est le vert pin et les fans sont nommés Crowns. Leur devise est « Row Low » car, même s’ils sont devenus populaires, ils veulent montrer que c’est possible seulement avec le soutien des fans.

C-Clown débute donc le 19 juillet 2012 avec un mini album du nom de ‘Not Alone’ et commence à faire sa promotion au M! Countdown le jour suivant. Il est composé de 4 pistes ainsi que 2 pistes instrumentales, la chanson titre est SOLO et a son propre clip. Le groupe fait une forte impression auprès du public et prend le surnom de « Charming Idols ».
Face à cette popularité, le groupe revient rapidement le 15 novembre 2012 avec le mini album ‘Young Love’ et avec comme chanson titre ‘Far Away … Young Love’. L’album est plus mature et est composé de 3 chansons, 3 versions instrumentales et une version acoustique de la chanson phare. Il comporte également une collaboration avec Hani d’EXID. Yong Junghyung de Beast participera à la production de cet album.

Le groupe fait de nouvelle fois un comeback avec un mini album ‘Shaking Heart’ 6 mois plus tard le 19 avril 2014 avec une chanson phare du même nom. Le mini album comportera cette fois 5 pistes et s’inscrit dans un nouveau style pour eux, plus rythmé. Une des pistes est aussi une collaboration avec ALi. Yong Junhyung participera aussi à la production de l’album.
C-Clown sort un single avec son clip le 12 février 2014 avec ‘Justice’ qui change radicalement de leurs précédents albums. Les deux rappeurs sont notamment mis en valeur dans cette chanson. Cette chanson leur permet d’être nommé ambassadeur d’un centre de santé mentale.

Source

Source

En effet la chanson est sur les intimidations qui se déroulent à l’école et le numéro de téléphone dévoilé dans le clip permettait de joindre le groupe et de s’exprimer sur ces tyrannies pour ne pas rester dans l’ombre. Cette piste est inclue dans leur dernier mini album ‘Let’s Love’ sorti le 8 juillet 2014. Il y a également un clip pour la chanson du même nom. L’album contient 6 chansons ainsi que 4 remix. Une des chansons ‘To. Crown’ est notamment en l’honneur de leurs fans. Depuis, il est sûr que leur prochain album est prêt mais la compagnie laisse pour le moment la place à son groupe féminin, EXID.

Source

Source

Concernant les émissions télévisées, C-Clown participera au « MTV Diary » de SBS MTV en 2012, à l’épisode 12 de ‘The Gurupop Show’, à l’épisode 4 mais aussi 87 de « After School Club » puis a « A Song For You » avec le groupe NU’EST. Le groupe fera aussi une mini émission sur eux du nom de ‘Crown The Clown’ qui sera filmée par Rome lui-même qui possède certaines qualités en termes de montage vidéo. Ce dernier est également devenu producteur et réalisateur sous le nom de D.Pink Reel après leur dernier album et a déjà fait plusieurs collaborations qu’il annonce toujours sur son compte Instagram.

Le groupe est actuellement séparé depuis le 5 octobre 2015.

Membres du groupe :

Membres

  • Rome :

Christian Yu ou encore Rome   » 롬  » /Barom  « 유바롬  » est le Leader et Rappeur Principal du groupe. De nationalité Australienne et Sud-Coréenne, il est né le 06 septembre 1990  à Sydney, en Australie.
Biographie  :
Barom est né en banlieue de Sydney en Australie. Il a commencé à devenir connu grâce à ses vidéos Bboy postées sur Youtube. Ce n’est qu’ensuite qu’il a déménagé en Corée du Sud pour pouvoir poursuivre ses rêves de danseur. Il y a seulement deux ans qu’il est revenu en Corée du Sud. Grâce à son physique et ses capacités, il a rapidement été repéré par Yedang Entertainement où il est devenu trainee. Il a choisi « Rome » comme nom de scène en gardant le « -rom » de son prénom. Barom, en tant que leader du groupe C-Clown, l’a également choisi en référence aux empereurs romains.
Son parcours  :
En fin de l’année 2014, il sait lancer en tant que Producteur ! Il a recruté des talents incroyables, en tant que chanteurs, rappeurs et danseurs ! Il a fait découvrir ses talents, auprès de ses fans. Vous pouvez aussi découvrir la création des clips vidéos (MV) sublimes et plein d’autres choses, encore plus fantastiques de sa part …

  •  Kang Jun :

Kangjun (강준), 21 ans, est le chanteur principal de C-Clown. Il a fait plusieurs featurings notamment avec Ali et NaShow. Il a également participé à « All The Kpop » et « Let’s Go Dream Team Season 2 ». Il souhaitait devenir à la base pianiste mais suite à un accident il a dû changer de parcours.

  •  Ray :

Ray (Kim Hyeon Il김현일), 21 ans, est le chanteur principal. Il est arrivé premier lors d’un festival en reprenant une chanson de Kim Yeon Woo. Depuis qu’il est petit, Park Hyo Shin est son modèle et c’est grâce à lui qu’il a décidé de se lancer dans le chant.

  • Si Wu :

Siwoo, (né Kim Taemin 김태민), 22 ans, est en charge du chant. Il a été dans la même école de danse que Seungri de Bigbang, Yunho de TVXQ! et Zelo de B.A.P. Il est capable d’atteindre de très hautes notes mais il est celui qui a le moins de parties dans les chansons.

  • T.K :

T.K (Lee Minwoo 이민우), 19 ans, également rappeur principal, son nom est l’abréviation de « Top.Kid ». Il s’est d’abord découvert une passion pour les comédies musicales et a tenu un rôle dans ‘The Second Sun’. Il a passé 3 ans chez la Cube Entertainment aux côtés de Beast et 4minute. Il devait notamment débuter en tant que membre de BtoB mais des soucis de santé le contraignirent à prendre du repos. Il intégra par la suite la Yedang Entertainment.

  • Maru :

Maru (Lee Jaejun 이재준), 17 ans, il est le rappeur et le chanteur secondaire ainsi que le maknae. Lors des débuts de C-Clown, il était surtout connu pour être l’un des maknaes les plus jeunes puisqu’il avait seulement 14 ans.