DESCRIPTIF

G.O.D  est un groupe sud-coréen de la première génération d’idoles comme Shinhwa, H.O.T, Sechs Kies, Fin.K.L, SES et SG Wannabe . Les membres du groupe sont Park Joon-hyung, Yoon Kye-sang, Danny Ahn, Son Ho-young et Kim Tae-woo. Le nom du groupe veut dire « Groove Over Dose ».
Le groupe débute en 1999, sous le label de la JYP Entertainment, avec son titre « To Mother ». Il trouve rapidement son public aussi bien chez les adolescents que chez les adultes.
Le groupe connait le succès avec son deuxième album et la chanson « Love and  Remembrance » sauve le groupe. Elle reste celle qui représente le mieux le groupe et son histoire.

Park Joon-hyung est depuis le début le leader du groupe, sa voix grave est assurément un des atouts du groupe, Yoon Kye-sang quand à lui assure les vocalises aiguës. Danny Ahn assure les notes moyennes et les parties rap. Son Ho-Young et Kim Tae-Woo quand à eux disposent d’une voix absolument remarquable. Grâce à cette alchimie, G.O.D  a une large palette musicale, qui passe par la ballade, le punk, le hip-hop, le disco, les rythmes latinos et le R&B.
Après 2002 et le 5ème album, Kye-sang quitte le groupe ce qui a créé des tensions. Un 7ème album sort en 2005. En 2006 le groupe se sépare après « G.O.D The Last ».

GOD
Ils font un retour en 2014 après une pause de 10 ans avec le retour de Kye-sang qui avait quitté le groupe pour mener une carrière d’acteur. G.O.D  pour cette occasion a une nouvelle fois montrer l’étendue de son univers musical passant du disco avec « Saturday Night » (au passage n’hésitant pas, avec une bonne dose d’auto-dérision,  à rappeler, dans le clip qu’ils sont de la première génération d’idoles) à la ballade « The Story of Our Lives » où les voix du groupe s’expriment magnifiquement.
Pour ce retour, G.O.D  entame une série de concerts en Corée, Los Angeles et au New Jersey.

GOD
Les membres de G.O.D poursuivent leur carrière solo en tant qu’acteur ou chanteur. Leur carrière a marqué les débuts de la vague coréenne dite « Kpop » et leurs chansons restent à découvrir….