Nous y étions, nous aussi !

C’est avec plaisir qu’un dimanche matin, nous nous sommes préparés pour un rendez-vous à l’exposition qui fait tourner les têtes des Sud-coréens en ce moment. Entre amis, en couple, en Famille, on n’hésite pas à y aller. Mais pourquoi donc ?

Rentrons à notre tour dans le trou du terrier du Lapin d’Alice aux pays des merveilles.

Notre premier ressenti ?

L’exposition est tout d’abord intéressante à regarder, bien que la disposition de l’exposition ne soit pas très poussée dans la signification. Toutefois, cela ne dérange pas et on peut pleinement en profiter pour prendre des photos ! Car Qui dit Coréens en sortie, dis photos. Eh oui la légende semble vraie et je ne vous cache pas que si cette exposition a un succès fou auprès du peuple sud-coréen c’est bien parce que les illustrations sont dévorantes d’originalité, que les différentes salles nous montrent des univers imaginaires mais pourtant réelles et impressionnantes à découvrir !

Avant de continuer dans la découverte de cette exposition, si vous êtes sur Séoul, cela pourrait être une bonne sortie entre amis ou encore en Couple ou famille, et que le succès de cette expo’ lui a donné un mois de prolongation. Donc jusqu’au 28 mars 2018, nous pouvons pleinement découvrir ce nouveau monde  d’Alice dans le trou du terrier du Lapin !

C’est parti ! Rentrons dans le merveilleux monde d’Alice !

L’Entrée du Terrier !

Après une attente d’une bonne demi-heure (le succès que voulez-vous ! haha), nous sommes entrées, fières et médusées, dans ce nouveau monde !

 

Qu’est-ce que ce monde ?

Tout le monde connait « Alice aux Pays des merveilles » . Ce monde qui émerveille les enfants et qui fut d’ailleurs adapté maintes et maintes fois. Ici, on n’échappe pas à la règle d’une nouvelle adaptation.

Dans cette exposition, on a retrouvé différents artistes, un peu plus d’une dizaine, pour montrer leur vision d’Alice sur diverses supports.

Les perspectives sont intéressantes. Les supports sont variées et innovantes. Parfois même interactifs. Il y en a pour tous les goûts.

Si vous regardez la galerie de photos ci-dessus, vous pourrez facilement le constater !

Pourquoi un tel succès chez les coréens ?

Les Sud-coréens aiment prendre de magnifiques photos pour garder des souvenirs, pour compléter leurs instagrams ou encore pour montrer leur sociabilité. En clair, cette exposition était faire pour plaire. Il y a plein de chambres où des univers différents représentant l’univers d’ Alice. Celles-ci sont donc devenues, durant l’exposition, des terrains de jeux, des studios de photos !

Les activités proposées furent aussi amusantes à exploiter comme le Unhappy Birthday Prediction !

Cette prédiction est liée à la scène du Joyeux non-anniversaire ! Le concept a énormément séduit puisqu’on devait attendre dix à vingt minutes pour arriver aux trois machines mises à notre disposition pour obtenir une prédiction. Vous deviez entrer votre date de naissance et un papier sortait avec votre prédiction !

Informations complémentaires :

Période : Mardi 8 Août 2017 – Mardi 1er mars 2018. (prolongation jusqu’au 28 mars)

Horaires : 10 h- 19h (dernère entrée à 18h). Fermés les lundis.

Adresse : Seouliteum(B2, 85 Wangsipri-ro, Seongdong-gu, Seoul).

Prix: 13,000won (adulte), 11,000won (enfant de primaire, collège et lycée), 9,000won (37 mois-7 ans).