Park Chansong

Je suis Calligraphe

Mon anniversaire est le 28 Février


Un entretien avec la jeune calligraphe en devenir, Park Chansong !

Je m’appelle Park Chansong.
Je suis calligraphe amateur, en cours de professionalisation.
Je suis une jeune artiste sud-coréenne née le 28 Février.

J’aime m’exprimer à travers la calligraphie. Je peux ainsi distribuer des messages importants aux personnes autour de moi concernant la vie. Ma vision de la vie est toujours objective. Je retranscris les sentiments que les gens m’inspirent. Ils vivent, je les observe.
Je me rappelle avoir assisté à une manifestation-présentation sur la catastrophe du naufrage du ferry Sewol qui avait touché la Corée du Sud en plein cœur le jour du 16 avril 2014. Ce naufrage causa la mort de plus de 300 personnes, personnel de bord, professeur et bien plus jeune encore, des lycéens normalement partis pour profiter d’un voyage scolaire. La triste nouvelle avait fait le tour du monde, spécifiant que c’était l’une des plus grosses catastrophes que le pays du matin calme avait pu vivre jusqu’à maintenant de ce type.
J’avais donc assisté à une présentation du ruban jaune ( Ruban qui sert à commémorer la pensée du ferry de Sewol, pour ne pas oublier). Mon amie m’avait souflé mot que le dernier jeune homme à avoir été secouru serait probablement présent. Ce fut un choc quand il monta sur la petite scène.
Beaucoup d’émotions s’empara de mon être. Je fus réellement touchée par cet homme.
Je me souviens encore d’avoir calligraphié une phrase pour lui montrer mon soutien dans son combat. Il fut reconnaissant de ce cadeau.

Maintenant je travaille avec Culture Pop pour partager ma passion et vendre le charme de la Calligraphie Sud-Coréenne !

Rendez-vous sur Instagram pour découvrir les travaux de Chansong ! Restez connectés !