Programme d’été à l’académie Séoul Je t’aime !

Séoul je t’aime est une agence qui donne l’opportunité d’apprendre le coréen durant ses vacances !

Histoire

Séoul je t’aime fut tout d’abord une association qui donnait des cours de Français aux Coréens qui souhaitaient partir en France pour étudier ou pour travailler.

Elle est située principalement à Gangnam là où la plupart des académies de langues se trouvent à Séoul !

Elle offre la possibilité aux coréens de se préparer au DELF ou DAFLE qui sont des examens de Français souvent demandés pour étudier dans certaines écoles ou pour travailler en France.

Désormais, plus récemment, elle offre des cours de coréen aux Français mais aussi aux étrangers.

Un programme d’été a même été ouvert pour les Francophones pour s’initier au Coréen, obtenir un échange avec des coréens et en même temps, profiter de ses vacances.

 

Le Programme

Le programme reste simple. Par semaine, vous avez initialement 4 cours de langue coréenne et un cours de civilisation coréenne. Les cours peuvent être choisis avant votre arrivée. Il suffit de demander via email les plannings que l’académie offre. En général, vous pouvez choisir entre les cours du matin ou de l’après-midi. Les cours sont la semaine et vous laisse le week-end de libre.

L’académie a un partenariat avec une guesthouse bien notée et agréable. Si vous y allez entre amis, vous pouvez même avoir la possibilité d’être en dortoir avec eux ! Il suffit de le préciser et de demander un devis à l’académie !

Sinon vous pouvez choisir votre propre lieu de logement !

De plus, ils organisent des rencontres entre Coréens et Français afin de profiter ensemble d’activités !

Et enfin ce qui vous sera réellement utile : La carte de transport T-money ! Cette carte vous permet de venir de l’aéroport via métro, de circuler en métro, en bus ou encore en taxi, vous pouvez même payer avec aux magasins ouvert 24h/24 (GS25, CU, 7eleven).

Si vous avez des questions ou besoin de plus d’informations contactez-les directement par email ou sur facebook !

Les bons points

Ce programme a été mis en place pour laisser le libre choix aux personnes intéressées par la Corée de voyager tout en apprenant la culture et la langue durant leurs vacances.

Ceci n’est pas un voyage organisé ce qui peut être intéressant pour les personnes désirant faire leur propre itinéraire.

Les cours sont organisés de manière à laisser le temps aux voyageurs de vagabonder comme bon leur semble.

De plus, le programme est l’un des moins chers proposés sur le marché.

Les cours peuvent être en Français ou en Anglais.

EMAIL FACEBOOK